Découvrez...
le Var autrement

Découvrez...

Evadez-vous...
vers des contrées lointaines !

Evadez-vous...

Explorez...
vos passions

Explorez...

Sensations fortes...
Pour tous !

Sensations fortes...

Explorez...
Des sites méconnus

Explorez...

Évasion (séjours longue durée)

A l'automne 2019, A&D Var vous proposera un circuit de 17 ou 19 jours en Afrique du sud, au Swaziland et au Zimbabwe, pour découvrir les merveilles de la nature.

LE CAP - ROUTE DES VINS & DES JARDINS - KNYSNA - DURBAN - SWAZILAND - KRUGER - BLYDE RIVER - PRETORIA - JOHANNESBOURG

LES POINT FORTS DU VOYAGE

Ÿ Visites : Cape Town, Soweto, Monument aux Voortrekkers, Maison de Nelson Mandela, fabrique de bougies, verrerie Ÿ Déjeuner dans un shebeen, ancien bar clandestin Ÿ Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur le Blyde River Canyon Ÿ Safaris : Parc Kruger, Hluhluwe, Sainte-Lucie (croisière) Ÿ Excursion au Swaziland Ÿ Repas barbecue avec danses et chants 
Ÿ Croisière vers Duiker Island (otaries) Ÿ Découverte du Cap De Bonne Espérance et de Boulders (colonie de manchots) Ÿ Dégustation de vin dans une propriété viticole

 

LES ETAPES DU VOYAGE 

Jour 1

NICE Q CAPE TOWN

Jour 2

CAPE TOWN

Jour 3

CAPE TOWN / LA PENINSULE DU CAP (170 km)

Jour 4

CAPE TOWN

Jour 5

CAPE TOWN / MONTAGU

Jour 6

MONTAGU / MOSSEL BAY

Jour 7

MOSSEL BAY / KNYSNA

Jour 8

KNYSNA / PORT ELISABETH Q DURBAN

Jour 9

DURBAN / SAINTE LUCIE / HLUHLUWE (280 km)

Jour 10

HLUHLUWE / EZULWINI

Jour 11

EZULWINI / HAZYVIEW

Jour 12

HAZYVIEW

Jour 13

HAZYVIEW

Jour 14

HAZYVIEW / GRASKOP

Jour 15

GRASKOP / JOHANNESBURG

Jour 16

JOHANNESBOURG Q NICE

Jour 17

 

NICE

 

EXTENSION

Jour 16

JOHANNESBURG

Jour 17

JOHANNESBURG / VICTORIA FALLS

Jour 18

VICTORIA FALLS Q NICE

Jour 19

NICE

 

JOUR 1 : NICE Q CAPE TOWN

Transfert en autocar, depuis Flassans, à l'aéroport de Nice.

Embarquement sur le vol à destination de Cape Town (avec escale).

Repas et nuit à bord.

 

JOUR 2 : CAPE TOWN

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à l'aéroport de Cape Town, accueil par votre guide francophone et route vers la ville.

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite de la ville : fondée en 1652, Le Cap constitue le cœur historique et culturel de l’Afrique du Sud.

Vous verrez le château de Bonne Espérance, une des plus anciennes constructions européennes d’Afrique du Sud ; le quartier malais, ou "Bo-Kaap", qui se distingue par ses mosquées et ses maisons d’une architecture originale mêlant les styles géorgien, hollandais et oriental ; le musée de l’Afrique du Sud culturelle et historique ; les avenues aux belles maisons victoriennes...

 Départ pour l’ascension en téléphérique de la Montagne de la Table pour découvrir l’un des panoramas les plus spectaculaires du monde. La montagne compte plus de 1400 espèces de fleurs et héberge des damans de rocher, petite créature rappelant le rongeur.

Installation à l’hôtel

Diner dans un restaurant du Waterfront. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3 : CAPE TOWN / LA PENINSULE DU CAP (170 km)

 Petit déjeuner.

Départ pour la "Péninsule du Cap" en passant par l’une des routes côtières panoramiques les plus spectaculaires au monde ; découverte en 1488 par Bartolomé Dias, qui le nomma "cap des Tempêtes", il fut appelé cap de Bonne-Espérance par le roi Jean II du Portugal dans l’espoir que sa découverte ouvre une nouvelle route commerciale vers l’Asie par la voie maritime.

Le Cap fut à nouveau doublé par le navigateur portugais, Vasco de Gama, en route pour les Indes, en 1497, quand il réussit pour la première fois à atteindre l’Asie en contournant l’Afrique.

Cette péninsule devenue réserve naturelle, le cap de Bonne-Espérance est caressé par les flots des océans Atlantique et Indien et se trouve à la jonction de courants maritimes contraires de nature à créer des tempêtes.

Arrêt à Hout Bay, charmant petit port de pêche actif. On y trouve un marché de poissons frais et de fruits de mer.

Excursion en mer vers Duiker Island (l’Île aux Phoques) pour observer des colonies d’otaries

Continuation via Simon’s town, ville de la Marine Sud-Africaine, les plages de Muizenberg - de Boye’s Drive où vous aurez une belle vue panoramique sur tout False Bay.

Départ pour la plage de Boulder’s Beach où vous découvrirez une colonie de pingouins.

Déjeuner poisson en bord de mer

Traversée de la réserve du Cap de Bonne Espérance. Cette réserve naturelle possède un littoral de 40 km et protège la flore indigène, de nombreuses espèces d’antilopes et une abondante faune ornithologique.

Montée par funiculaire jusqu'au sommet de Cape Point. Ici la tradition veut que les deux océans se rejoignent. Belle vue sur le Cap de Bonne Espérance.

Remise des certificats de passage du Cap autour d'un verre de vin pétillant local et un snack

Retour à Cape Town.

Continuation vers "Victoria and Alfred Waterfront", ensemble des quais du deuxième port d’Afrique du Sud par son importance, où l’on voit se côtoyer paquebots et navires marchands. La mise en valeur récente des quais a transformé cet endroit en un lieu de détente très agréable où l’on trouve théâtre, magasins, restaurants, bars…

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 : CAPE TOWN

Petit déjeuner sud africain.

 Excursion à Robben Island

Accessible en 1 heure depuis la jetée n°1 du Waterfront, l’île de Robben Island n’appelle pas à la promenade mais bien au pèlerinage. C’est sur cette île que Nelson Mandela, Walter Sisulu et Govan M’beki père de l’actuel président de la république, passèrent de longues années à casser des cailloux au nom de la liberté. Le dénuement du bagne inspire respect et émotion. Enormément de personnes vont depuis maintenant 5 ans se recueillir devant la cellule de celui qui fut baptisé Père de la Nation. Le site est classé au patrimoine de l’humanité. Après une croisière d’½ heures, vous ferez un tour de l’île en 45 minutes avec un guide et terminerez par la visite de la prison par un ancien prisonnier. Cet îlot est également un très beau site peuplé de manchots, de springboks et autres animaux sauvages.

Retour à Cape Town.

Déjeuner sur le Waterfront.

L’après-midi, visite des Jardins de Kirstenbosch.

Situés à une dizaine de kilomètres de Hout Bay, les jardins de Kirstenbosch couvrent une trentaine d’hectare du versant le plus oriental de Table Mountain à Constancia. Le jardin Botanique de Kirstenbosch fut le premier jardin du monde à vocation de préservation des végétaux. On y cultive 9000 à 22 000 espèces d’Afrique Australe. Des floraisons se produit tout au long de l’année, mais les jardins connaissent leur plein épanouissement entre la mi-août et la mi-octobre.

Dîner en ville. Nuit à votre hôtel.

 

JOUR 5 : CAPE TOWN / MONTAGU

Petit déjeuner sud africain.

 Route vers Franschhoek, le "coin des Français". C’est dans cette très belle vallée que les Huguenots français commencent au XVIIe siècle la culture de la vigne. De génération en génération les Sud-Africains du Cap sont passés maîtres dans l’élaboration de vins fins dont les cépages furent importés de France.

Visite de la ville avec le musée des Huguenots et de la région.

Continuation vers Stellenbosch, principale ville de la région des vignobles. Les vins du Cap ont acquis depuis for longtemps une réputation mondiale. C’est dans cette région que vous verrez de nombreuses maisons de style "Cap Dutch", ou maisons hollandaises.

Visite de cette ville historique fondée en 1679.

Visite de la propriété "Vredenheim", dont la fondation date d’environ 320 ans et est donc, de ce fait, une des plus anciennes propriétés viticoles de Stellenboch

Déjeuner dans une propriété de style Cape Dutch et dégustation de vins locaux.

Route vers Montagu.

A l’arrivée, installation, dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6 : MONTAGU / MOSSEL BAY

Petit déjeuner sud africain.

 Départ pour Mossel Bay (2H30 de route)

Arrêt à l'Arbre Postal de Mossel Bay. A l’origine, les marins partis pour les Indes utilisaient cet arbre pour transmettre des messages à leur famille que d’autres marins sur la route du retour rapportaient en Europe.

Visite du musée de Bartholomeus Dias et de la réplique de sa caravelle.

Déjeuner.

L’après-midi, randonnée sur le St Blaize Trail, sentier qui donne une superbe vue sur la mer et les falaises.

Diner et nuit à l’hotel.

 

JOUR 7 : MOSSEL BAY / KNYSNA

Petit déjeuner sud africain.

Départ pour Knysna, capitale des bois précieux, dont le lagon et les paysages environnants forment un véritable écrin. Knysna est une vaste agglomération animée, à l’atmosphère estivale. Les activités portuaires liées à l’industrie du bois et à la construction navale, ont prospéré grâce à l’immense lagon abrité, qui s’ouvre derrière de hautes falaises de grès, et aux importantes forêts naturelles de la région.

Visite de la réserve naturelle privée et unique de Featherbed, faisant partie des sites naturels du patrimoine sud-africain. Uniquement accessible en bateau, nous traverserons le lagon de Knysna, excellente façon de découvrir les falaises et d’apprécier une vue d’ensemble du lagon.

Déjeuner au restaurant.

Retour en bateau au Waterfront de Knysna.

Temps libre dans cette charmante petite station balnéaire, très prisée des Sud-Africains.

Installation à l’hôtel

Diner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 8 : KNYSNA   Q   DURBAN

Petit déjeuner sud africain.

Découverte de la forêt de Tsitsikamma. C'est la plus vaste zone de forêt indigène d'Afrique du Sud, la route doit parfois franchir des gorges impressionnantes. Vous pourrez vous promenez sur des ponts suspendus, au-dessus de l’embouchure de la rivière Storms...

Canopy Tour (avec tyrolienne) à Tsitsikamma « Le Tsitsikamma Canopy tour se déroule dans la magnifique forêt pluviale de Tsitsikamma. La plupart des plateformes sont construites autour d’arbres géants Outeniqa Yellowwood, âgés de 700 ans. Vous prendrez de la hauteur au cours de ce parcours accrobranche qui vous permettra de contempler la forêt luxuriante trente mètres plus bas ! Une expérience inoubliable s’offre à vous. Entre chacune des 11 plateformes vous emprunterez des tyroliennes qui vous feront traverser des paysages grandioses. Tout au long du parcours, des guides professionnels assurent votre sécurité. »

Déjeuner.

Continuation vers l'aéroport de Port Elizabeth. Vol jusqu'à Durban.

Arrivée et transfert à votre hébergement.

Dîner et nuit.

 

JOUR 9 : DURBAN / SAINTE LUCIE / HLUHLUWE

Petit déjeuner sud africain.

Départ au cœur du Zoulouland

Focus sur le Zoulouland

Peuplé pour l’essentiel de Zoulous, ce territoire permet de se familiariser avec leur culture et leurs traditions. A l’origine, Zulu ("paradis"), était le nom d’un chef, dont les descendants furent appelés Abakwazulu, le peuple de Zulu. Le Zoulouland est avant tout une région de belles collines verdoyantes.

Visite du village Zulu, des cases traditionnelles et rencontre avec les dignitaires. A l’origine, Zulu ("Paradis") était le nom d’un chef, dont les descendants furent appelés peuple de Zulu.

Déjeuner avec spectacle de danses traditionnelles Zulu.

Continuation vers la réserve de Sainte Lucie.

Croisière sur l'estuaire de Sainte Lucie. Le lac Saint Lucie (64 km2) est un immense sanctuaire entouré d’une épaisse ceinture végétale où alternent la forêt dense, les mangroves et les dunes. Ses eaux sont un sanctuaire pour les 700 hippopotames et les 2000 crocodiles que compte la réserve. Sur la rive orientale vivent des bubales, des buffles, des waterbucks, des koudous, des guépards, et des hyènes. Mais ce site est aussi remarquable par la variété de son avifaune, puisqu’on y dénombre 400 espèces d’oiseaux.

Continuation vers Hluhluwe

Diner et nuit.

 

JOUR 10 : HLUHLUWE / EZULWINI

Petit déjeuner.

Safari en 4X4 dans la réserve de Hluhluwe accompagné d'un ranger. Superbement nichée dans le bush, elle héberge de nombreux rhinocéros, éléphants, buffles et prédateurs. Aménagée afin de sauver les rhinocéros blancs menacés d'extinction, la réserve de Hluhluwe en possède la plus large concentration au monde, ainsi que leur confrère, également rares, de couleur noire. De même, la faune ornithologique se révèle d'une extraordinaire richesse.

Continuation vers le Royaume Indépendant du Swaziland. Passage de la frontière.

Déjeuner en cours de route.

Découverte des paysages du Swaziland.

Le Swaziland doit son caractère pittoresque à la prévention de ses traditions, de ses habitats, de ses cérémonies et de ses institutions politiques. La langue du pays est le Siswati.

C’est l’Afrique traditionnel. La plupart des habitants vont encore consulter le "Inyanga", sorcier guérisseur, ou le "Sangoma", guérisseur traditionnel.

Arrivée et installation à l'hôtel.

Diner et nuit au lodge.

 

JOUR 11 : HLUHLUWE / HAZYVIEW

Petit déjeuner.

Visite d'une verrerie artisanale et d'une fabrique de bougies. Le Swaziland est reconnu pour son artisanat qui comprend des sculptures en bois et en stéatite, de la verrerie et poterie mais aussi des bougies que des artistes façonnent à la main et des batiks. Ces produits, originaux par leurs motifs, sont exportés dans le monde entier.

Visite du village swazi de Matsamo et spectacle de danses. Cette tribu est un groupe ethnique indigène, dont la religion repose sur le Mkhulumnchanti "celui qui était là avant toute chose" et dans une vie après la mort.

Déjeuner au village.

Continuation vers Hazyview et passage de la frontière de l'Afrique du Sud.

Arrivée et installation à l'hôtel.

Diner et nuit au lodge.

 

JOUR 12 : HAZYVIEW

Petit déjeuner.

Départ vers le parc Kruger.

Focus sur le Parc Kruger
En 1898, à la requête du président Paul Kruger et afin, non seulement, de contrôler la chasse mais aussi d'enrayer le déclin de la faune animale de l'est du Transvaal, la "Sabie Game Réserve" est créée. Le parc, tel que nous le connaissons aujourd'hui, est formé en 1926 quand plusieurs réserves sont regroupées en un seul parc national, le premier d'Afrique du Sud. Il reçoit le nom de "Paul Kruger". Il est ouvert au public la même année. Le Parc national Kruger est une des plus grandes réserves animalières d'Afrique. Sa superficie est comparable à celles d'Israël ou du Pays de Galles. Le Parc couvre plus de 20 000 km² et s'étend sur 350 km du nord au sud et sur 60 km d'Est en Ouest. Les cinq grands animaux regroupés sous le vocable "Big Five" - lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles - s'y trouvent en abondance. On y dénombre 147 espèces de mammifères et plus de 517 espèces d'oiseaux dont 253 sont résidents. Apercevoir un animal dans le parc Kruger se mérite et il faut de la chance. 
Ceci dit, le safari n'en est que plus exaltant. Le safari en bus à l'avantage de vous mettre en position de surplomber la végétation dense du parc et qui sait d'apercevoir l'un des 1000 léopards de cette immense réserve.

Safari en véhicule 4X4 dans le parc à la découverte de la faune africaine. Vous y trouverez la plus grande variété animale réunie sur le territoire africain ... 450 éléphants, les girafes, les hippopotames, les lions, les léopards.

Déjeuner dans un rest camp.

Continuation de votre safari en véhicule 4x4 avec votre ranger anglophone.

Dîner et nuit au lodge.

 

JOUR 13 : HAZYVIEW

Petit déjeuner.

Deuxième journée de safari en véhicule 4X4 dans le parc avec votre ranger anglophone.à la découverte de la faune africaine.

Déjeuner dans un rest camp en cours de journée

Continuation de votre safari en véhicule 4x4

Dîner et nuit au lodge.

 

JOUR 14 : HAZYVIEW / GRASKOP

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée d'excursion dans la région du Blyde River Canyon

Vous atteindrez le point le plus spectaculaire du parcours en arrivant à Blyde River Canyon : 800 mètres plus bas, la rivière Blyde force son lit à travers des formations de roches dures. Le canyon est superbement dominé par trois sommets figurant des tours, surnommés les “trois rondavels”. Le spectacle est saisissant de beauté.

Continuation vers Pilgrim’s Rest, petite ville aux allures de village de western.

Déjeuner à Pilgrim’s Rest.

Visite de cette ville-musée dont les maisons en bois de l’unique rue, restaurées, datent de l’époque de la découverte de l’or, à la fin du XIXème siècle.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 15 : GRASKOP / JOHANNESBURG

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route vers Johannesburg. Capitale économique du pays. Cette ville doit ses origines aux gisements d'or. D'ailleurs, sur le trajet, d'anciens terrils témoignent de ce passé.

Arrêt pour visiter des cases traditionnelles reconstituées Ndebele. Ce peuple ancien s'est forgé une culture particulière et surtout très forte, en résistant aux Boers. Dans cette tribu, la femme occupe une position privilégiée, grâce en partie à sa maitrise des arts peints et vestimentaires. Leurs silhouettes atteignent des proportions étonnantes quand elles enfilent quelques 25 kilos de perles et de bijoux.

Déjeuner à Pretoria.

Visite de la ville : bien qu’étant la capitale administrative du pays, PRETORIA est une petite ville provinciale où il fait bon vivre. Au printemps, la ville est noyée sous une floraison de jacarandas. Capitale culturelle des pionniers sud-africains, la ville est entourée de collines et reflète tout l’art de vivre du pays.

Visite du monument Voortrekker, édifice commémoratif de la guerre des Boers de 1899 à 1902 : c’est un monument essentiel de l’histoire afrikaner.

Vous découvrirez aussi la Place de l’Eglise, centre historique de la ville, l’Union Building, siège du gouvernement, d’architecture grecque dominant la ville, avec de magnifiques jardins.

Transfert à votre hôtel. Installation

Dîner et nuit.

 

JOUR 16 : JOHANNESBURG

Petit déjeuner à l’hôtel.

Continuation vers Soweto et tour panoramique de la ville.

The "Great Soweto" (South West Township) est composé de trois grandes villes différentes : "Soweto, Diep Meadows et Dobsonville". Chaque ville a sa propre autonomie et son propre Maire.

Déjeuner dans un shebeen (café clandestin du temps de l’Apartheid).

Visite du Musée de l’Apartheid

Le Musée de l’apartheid qui a ouvert ses portes en novembre 2001 est un site à ne pas manquer à Johannesburg. Il attire près de 500 visiteurs par jour et est reconnu mondialement comme étant le premier musée traitant de l’histoire du XXe siècle en Afrique du sud, au cœur de laquelle on trouve l’apartheid.

Ce musée, au-delà de sa fonction mémorielle, est un véritable lieu d’immersion, pour ses visiteurs, dans un contexte de ségrégation, passé, et pourtant si présent entre ses murs. Cela n’a d’ailleurs rien d’un hasard ou d’une coïncidence, puisque tous les efforts des personnes impliquées dans sa création ont convergé dans ce sens.

Concernant le scénario proposé par les nombreux conservateurs appelés pour l’occasion, issus d’univers très variés, la stratégie est la même : tout est permis pour s’approcher au plus près de la réalité passée… Ainsi, réalisateurs de films, historiens, conservateurs de musées et designers, ont développé en commun la narration de l’exposition, à l’aide des moyens techniques et artistiques les plus modernes (photographies, vidéos, ambiances sonores, etc.).

 

** Pour les voyageurs ne prenant pas l'extension Victoria Falls : Transfert vers l'aéroport de Johannesburg et vol retour vers la France. Fin de nos services. **

** Pour les voyageurs qui souhaitent effectuer l'extension Victoria Falls : Transfert vers l'hôtel de Johannesburg. **

 

JOUR 17 : JOHANNESBURG   Q   VICTORIA FALLS

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l'aéroport et vol vers Victoria Falls, au Zimbabwe.

Arrivée et accueil par un représentant anglophone.

Déjeuner sous forme de panier-repas

Départ pour une croisière dinatoire sur le fleuve Zambèze au moment du coucher du soleil. Il n'est pas rare, selon les saisons, de voir les hippopotames ou autres éléphants se désaltérer, ainsi que des crocodiles fréquentent aussi les berges du fleuve mythique.

Apéritif-snack à bord du bateau.

Diner à bord.

Retour à votre hôtel et nuit.

 

JOUR 18 : CHUTES VICTORIA Q JOHANNESBOURG Q NICE

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite guidée des chutes Victoria avec votre guide francophone. Les Chutes Victoria qui figurent parmi les plus grandes du monde : un spectacle étourdissant sur 1700 mètres de large et une hauteur de 60 à 100 mètres. On comprend l’étonnement et la fascination de Livingstone lorsque, en 1855, au cours d’une de ses nombreuses expéditions en Afrique australe et centrale, il découvrit ce miracle de la nature... Les habitants de la région l’appellent « Mosi-oa-tunya », littéralement, "la fumée qui tonne"...

Déjeuner sous forme de panier-repas

Envol à destination de Johannesbourg – correspondance pour la France.

Services et nuit à bord.

 

JOUR 19 : NICE

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée à Nice. Transfert vers Flassans

 

AFRIQUE DU SUD et

CHUTES VICTORIA en option
CIRCUIT 17 JOURS / 14 NUITS

 

LES TARIFS

 

BASE DE REALISATION : 20/24 PERSONNES 
(prix à partir de / TTC / en € / par pers.)


Périodes de réalisation
(hors vacances scolaires et événements spéciaux) (1)

En chambre double

Supplément single

Octobre 2019

3080 €

+490€

 

Base participants

30/34

25/29

15/19

Tarif

2847€

2925€

3235€

 

Prix des prestations terrestres calculés sur base 1 ZAR = 0,061 € (taux accessible à ce jour en achat à terme - révisable à la facturation)

ã HOTELS SELECTIONNES (ou similaires)

Villes

Nombre de nuits

Hôtels 1re catégorie et cat. sup.

Cape Town

3

Holiday Inn Express Cape Town / Inn On the Square

Montagu

1

Montagu Country Hotel

Mossel Bay

1

Garden Court Mossel Bay

Knysna

1

Premier Hotel Knysna

Durban

1

Garden Court South Beach

Hluhluwe

1

Hlubluwe & Safari Lodge

Swaziland

Kruger

1

3

Mountain Inn

Numbi

Pilgrim’s Rest

1

Royal Hotel

Johannesbourg

1

Misty Hills

 

NOTRE PRIX COMPREND :

- Le bus au départ de Flassans en autocar

- Le transport aérien Nice / Cape Town - Johannesburg / Nice sur vols réguliers Emirates (via Dubai avec escale courte) (devis établi sur la base des prix "plancher" annoncés par les compagnies aériennes - sous réserve de confirmation dans la classe de réservation requise) à titre indicatif :

13/10/19 – Nie / Dubaï – 15h55/00h10+1

14/10/19 – Dubaï / Cap town – 03h50/11h35

30/10/19 – Johannesburg / Dubaï – 19h10/05h25

31/10/19 – Dubaï / Nice – 08h45/13h40

- Les taxes aéroport et surcharges carburants des vols internationaux Nice / Cape Town // Johannesbourg / Nice : 93 € - révisables jusqu’à la facturation finale)

- Le vol intérieur Port Elizabeth /Durban

- L’accueil et les transferts aéroport / hôtel / aéroport

- Les services d’un guide francophone tout au long du séjour (1 dans la région du Cap et Route Jardins + 1 de Durban à Johannesbourg)

- L’hébergement en hôtels 1re cat. base chambre demi-double

- Les déjeuners et dîners mentionnés au programme

- Une eau minérale + un thé ou un café par personne par repas offert par CPL VOYAGES

- Les visites mentionnées au programme

- Circuit réalisé en autocar de luxe, selon taille du groupe, avec chauffeur anglophone

- Les taxes de 15% à ce jour, pourraient entraîner une variation des prix en cas d’augmentation

- L'assistance de notre correspondant sur place

- Les pourboires au restaurant et pour les guides et chauffeurs

- Le carnet de voyages avec documentation : 1 par chambre

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :

- Toutes les options mentionnées au programme

- Les boissons (à titre indicatif) : autres que celles mentionnées : 1 soda ou 1 bière : 3,5 € ; 1 verre de vin : 3 €… Nous consulter pour forfaits personnalisés (à réserver à l’identique pour tout le groupe avant le départ)

- Les dépenses à caractère personnel

- L’assistance aéroport au départ de Nice : + 100 € TTC pour le groupe

- Les assurances : 95€ par personne

 

Prix établis le 03/12/18 sur la base des tarifs connus à ce jour sous réserve des disponibilités
aériennes et terrestres lors de la réservation et augmentation du coût du transport aérien.

 

VICTORIA FALLS 
EXTENSION

1 NUIT Johannesbourg + 1 NUIT Victoria Falls

- EN COMPLEMENT DU CIRCUIT AFRIQUE DU SUD -

RETOUR EN FRANCE LE 2 NOVEMBRE

 

LES TARIFS

BASE DE REALISATION : 20/24 PERSONNES 
(prix à partir de / TTC / en € / par pers.)

 

Par personne en chambre double.

Suppl. single

Prix des prestations terrestres calculées sur la base de 1 € = 1,16 USD

et 1 ZAR = 0,061 € (révisables à la facturation finale).

1030€

200

     

 

Prix des prestations terrestres calculées sur la base de 1 € = 1,16 USD et 1 ZAR = 0,061 € (révisables à la facturation finale).

Base participants

30/34

25/29

15/19

Tarif

1015€

1020€

990€

 

 

ã HOTELS SELECTIONNES (ou similaires)

Villes

Hôtels 1re catégorie et cat. sup.

Informations

Victoria Falls

A Zambezi River Lodge 4«

www.azambeziriverlodge.com

 

NOTRE PRIX COMPREND :

- Le transport aérien Johannesburg /Victoria Falls / Johannesburg sur vols réguliers South African Airways (sous réserve d’obtention des sièges et tarifs au moment de la réservation)
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
- Une eau minérale + un thé ou un café par personne par repas

- Les prestations mentionnées au programme
- Les taxes aéroport : 250 € à ce jour, sous réserve de modification

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :

- Le visa à entrée unique au Zimbabwe: 30 USD à régler sur place en espèces
- Les boissons et dépenses à caractère personnel

Cette thématique est consacrée aux voyages longs et moyens courriers de plus de 4 jours.

Une à deux sorties par an seront organisées pour les groupes. Toutefois, il vous sera possible de bénéficier de tarifs préférentiels chez plusieurs de nos partenaires, et ainsi profiter entre amis ou en famille des mêmes prestations à des prix de groupe.

Embarquement immédiat pour l'évasion !!!